Libreria papeleria Pleyades, donde podras encontrar libros material escolar y juegos para mayores y pequeños, juegos de mesa y juegos educativos, todo en la libreria preferida de Caceres

Especialistas en libros de idiomas

Teléfono: 927 22 80 23 - Email: info@libreriapleyades.com

CHARLOTTE

CHARLOTTE

DAVID FOENKINOS

Editorial:FOLIO
Ce roman retrace la vie de Charlotte Salomon, artiste peintre morte à vingt-six ans alors qu"elle était enceinte. Après une enfance à Berlin marquée par une tragédie familiale, Charlotte est exclue progressivement par les nazis de toutes les sphères de la société allemande. Elle vit une passion amoureuse fondatrice, avant de devoir tout quitter pour se réfugier en France. Exilée, elle entreprend la composition d"une œuvre picturale autobiographique d"une modernité fascinante. Se sachant en danger, elle confie ses dessins à son médecin en lui disant : «C"est toute ma vie.» Portrait saisissant d"une femme exceptionnelle, évocation d"un destin tragique, Charlotte est aussi le récit d"une quête. Celle d"un écrivain hanté par une artiste, et qui part à sa recherche.
Más información
JE VAIS MIEUX

JE VAIS MIEUX

DAVID FOENKINOS

Editorial:FOLIO
«Un jour, je me suis réveillé avec une inexplicable douleur dans le dos. Je pensais que cela passerait, mais non. J"ai tout essayé... J"ai été tour à tour inquiet, désespéré, tenté par le paranormal. Ma vie a commencé à partir dans tous les sens. J"ai eu des problèmes au travail, dans mon couple, avec mes parents, avec mes enfants. Je ne savais plus que faire pour aller mieux... Et puis, j"ai fini par comprendre.»
Más información
POUPEE VOLEE

POUPEE VOLEE

ELENA FERRANTE

Editorial:FOLIO
Pourquoi Leda interrompt-elle brusquement ses vacances? Au bord de la mer, elle était subjuguée par une famille et en particulier une jeune femme, Nina, et sa fille Elena. Quand la petite Elena perd sa poupée, c’est toute la famille qui se mobilise pour la retrouver et ne pas gâcher ses vacances, jusqu’à mener des actions inquiétantes telle une battue organisée sur la plage. Or c’est Leda qui a pris la poupée. Pourquoi ce geste insensé? Le portrait d’une femme qui oscille entre raison et folie, un subtil jeu de miroirs grossissants servi par une écriture précise qui fouille avec justesse la moindre plaie.
Más información
LES MISERABLES

LES MISERABLES

VICTOR HUGO

Editorial:FOLIO
«L’avenir arrivera-t-il? il semble qu’on peut presque se faire cette question quand on voit tant d’ombre terrible. Sombre face-à-face des égoïstes et des misérables. Chez les égoïstes, les préjugés, les ténèbres de l’éducation riche, l’appétit croissant par l’enivrement, un étourdissement de prospérité qui assourdit, la crainte de souffrir qui, dans quelques-uns, va jusqu’à l’aversion des souffrants, une satisfaction implacable, le moi si enflé qu’il ferme l’âme ; – chez les misérables, la convoitise, l’envie, la haine de voir les autres jouir, les profondes secousses de la bête humaine vers les assouvissements, les cœurs pleins de brume, la tristesse, le besoin, la fatalité, l"ignorance impure et simple. Faut-il continuer de lever les yeux vers le ciel? le point lumineux qu’on y distingue est-il de ceux qui s"éteignent? L’idéal est effrayant à voir ainsi perdu dans les profondeurs, petit, isolé, imperceptible, brillant, mais entouré de toutes ces grandes menaces noires monstrueusement amoncelées autour de lui ; pourtant pas plus en danger qu’une étoile dans les gueules des nuages.» IVe partie, livre 7, chap. IV.
Más información
FABLES (50 FABLES CHOISES)

FABLES (50 FABLES CHOISES)

JEAN DE LA FONTAINE

Editorial:FOLIO
«Rien ne sert de courir ; il faut partir à point.» Pas d"inquiétude : cette recommandation ne concerne pas votre réveil (trop tardif !) qui vous oblige à prendre vos jambes à votre cou pour arriver à l"heure au collège! Non, c"est le constat que La Fontaine fait après une compétition qui a vu la tortue battre le lièvre à la course – qui peut le croire? Car le conteur invente des saynètes où, derrière les animaux, on imagine des hommes qui pourraient se comporter de la même façon. Il y a toute une vision morale de nos faits et gestes dans ces fables. Et qui dit morale dit moralité, en voici une : «La raison du plus fort est toujours la meilleure.» Ça se discute, non? + un dossier en quatre parties : Je découvre J"analyse Nous avons la parole Prolongements
Más información
LA TETE D'UN HOMME

LA TETE D'UN HOMME

GEORGE SIMENON

Editorial:LE LIVRE DE POCHE
Le 7 juillet, à Saint-Cloud, une riche veuve américaine, Mme Henderson, et sa femme de chambre, Élise Chatrier, sont assassinées dans leur villa. Très rapidement, Joseph Heurtin, un livreur de vingt-sept ans dont la présence sur les lieux du crime est attestée, est arrêté puis condamné à la peine de mort. Mais Maigret ne croit pas à la culpabiblité de Heurtin, et il organise en secret son évasion, persuadé que celui-ci va le mener sur la piste du véritable assassin.
Más información
FRAPPE TOI LE COEUR

FRAPPE TOI LE COEUR

AMELIE NOTHOMB

Editorial:ALBIN MICHEL
« Frappe-toi le cœur, c’est là qu’est le génie. » Alfred de Musset
Más información
LULLABY

LULLABY

J.M.G. LE CLEZIO

Editorial:FOLIO
Un matin du mois d"octobre, Lullaby décide de ne plus aller à l"école. Elle écrit à son père, glisse dans un sac quelques objets et, empruntant le chemin des contrebandiers, part en direction de la plage. Elle part à la découverte de ses émotions, de sa sensibilité. Un petit garçon qui revient de la pêche, une jolie maison grecque, mais surtout le soleil et la mer remplissent ses journées d"ivresse et de liberté. Un jour, pourtant, il faut revenir à l"école. Qui donc voudra croire à son étrange voyage ?
Más información
LE PREMIER MIRACLE

LE PREMIER MIRACLE

GILLES LEGARDINIER

Editorial:J'AI LU
Karen Holt est agent d"un service de renseignements très particulier. Benjamin Horwood est un universitaire qui ne sait plus où il en est. Elle enquête sur une spectaculaire série de vols d"objets historiques à travers le monde. Lui passe ses vacances en France sur les traces d"un amour perdu. Lorsque le vénérable historien qui aidait Karen à traquer les voleurs hors norme meurt dans d"étranges circonstances, elle n"a d"autre choix que de recruter Ben, quitte à l"obliger. Ce qu"ils vont vivre va les bouleverser. Ce qu"ils vont découvrir va les fasciner. Ce qu"ils vont affronter peut facilement les détruire...
Más información
LE RESTE DE LEUR VIE

LE RESTE DE LEUR VIE

JEAN-PAUL DIDIERLAURENT

Editorial:FOLIO
"Ghislaine de Montfaucon était la reine des tricheuses. Devenue maîtresse dans l"art de créer des mots, elle inventait elle-même les définitions qui finissaient par devenir réelles à ses propres yeux, et à ses propres yeux seulement. Un grijak ? Mais si voyons, un grijak est un ours primaire à la fourrure très drue qui fréquentait le nord du continent américain à l"ère glaciaire". Mon premier maquille les gens de jour comme de nuit jusqu"au paradis et s"appelle Ambroise. Mon deuxième est la malicieuse Beth, grand-mère du premier. Mon troisième est une jolie auxiliaire de vie prénommée Manelle, dont mon quatrième, le vieux Samuel, est le patient favori (mais ne le dites surtout pas à Ghislaine, elle risquerait de se fâcher). Mon tout est une histoire d"amour, un hymne à la vie.
Más información

1 2 3 4 5 6 7 8 +   Última

Inicio de sesión
Iniciar sesión Cancelar
Olvide mi contraseña